Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 14:12

Alors voilà tout est parti du commentaire hier de Valette qui écrivait qu'elle n'osait pas dire à certaines personnes de son entourage qu'elle brodait. Je la comprends très bien et souvent, je ressens la même chose.

Quelle tristesse de devoir se cacher pour assouvir ses passions. Et pourtant, c'est si beau ! Je vous encourage très fortement à aller voir son blog, il est magnifique et je pense que je vais lui piquer une ou deux idées. Et je ne vous parle même pas des recettes de cuisine (non là, il faut définitivement zapper, sous peine de craquer irrémédiablement et c'est pas bon pour ce que j'ai ;-) ).

Donc j'ai eu l'idée d'une petite grille, à monter en badge ou en porte-clés par exemple, pour faire collectivement notre "coming-out brodesque". Je m'explique : si vous en avez le courage, vous arborez fièrement ce badge sur votre manteau lorsque vous faites vos courses, allez au bureau ou chercher vos enfants à la sortie de l'école et si vous trouvez quelqu'un qui porte le même, bingo !, vous savez que vous avez la même passion ! Plus discrètement, vous l'affichez à l'entrée de votre maison ou en faites un porte-clés pour votre bureau. Si vous avez un blog qui ne traite pas de broderie, vous pouvez, vous aussi, mettre dans un petit coin cette image pour informer tout le monde que vous brodez de temps en temps. Et pour les brodeuses blogueuses, je les remercie d'avance si elles désirent relayer cette opération. Et toutes, prenons aujourd'hui le même engagement (envers nous-mêmes), ne plus jamais cacher que nous aimons broder, car nous sommes des milliers (millions ?) dans cette situation et dans presque tous les pays du monde.

 

 

Clic sur la grille pour l'afficher en grand et l'imprimer. Je-brode--.-et-vous-grille.jpg


C'était un message de Ginette militante ... Plus sérieusement, tout le monde aura compris qu'il s'agit juste de s'amuser un peu et de favoriser les rencontres et les échanges autour de notre passion commune ...

Alors qui me suit ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'ai enfin réalisé ce modèle si connu... merci pour toutes ces grilles gratuites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou à vous et merci pour cette création. Je vais m'empresser de la broder pour en faire un petit coussin d'aiguille.<br /> <br /> Bonne continuation à vous...<br /> <br /> Lilinours... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé être le commentaire n° 222. J'ai fait la petite broderie qui est devenue coussin rembourré accroché à la poignée de la fenêtre de mon atelier.<br /> Pour le retrouver, en date du 27/01/2009, il suffit d'aller sur mon blog :<br /> http://mimiweb.canalblog.com<br /> Avec le lien que j'ai ajouté, il n'est pas improbable que l'histoire va connaître encore une suite et/ou un rebond.... A bientôt.
Répondre
M
Allez... Ce n'est pas que j'aie grand temps avec le grand sampler que j'ai entamé mais je viens bien réussir à glisser ce petit travail entre deux soirées en bleu.<br /> Moi je n'ai pas honte et, un jour de grève au boulot où nous faisions le piquet, j'ai emporté un grand abécédaire (encore un et bleu, tiens). Et tous ceux qui me disaient que je faisais du canevas avaient droit à une explication en règle de la différence à faire entre point compté et canevas. Ah, mais !!!!
Répondre
J
C'est vrai que moi aussi beaucoup de personne se moque de moi dans mon entourage. C'est pourquoi j'ai recherché un club ou une association pour pouvoir en parler et maintenant je suis très contente d'avoir trouver ce club. N'hésitez pas à visiter mon blog : http://broderiescrap.over-blog.com
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents